Lièvre

Origine : Argentine

Nous travaillons en direct avec plusieurs entreprises familiales argentine pour nos importations de lièvre. La période de chasse s’étend de mai à août. Le nombre de prises autorisée chaque année est strictement contrôlé par les autorités argentines en fonction de la densité de la population de lièvre.

Le lièvre argentin évolue dans un environnement géographique avantageux non-pollué par l’homme, ce qui garantie un animal sain et une qualité gustative de la viande.

Liste non-exhaustive de nos produits : Viande, sauté, râble, cuisse, épaule

La viande de lièvre est riche en protéines. 100g de viande de lièvre couvrent plus d’1/3 des besoins journaliers en protéines. C’est une viande très peu calorique et très pauvre en lipides. C’est enfin une source importante de fer, facilement absorbable, pour plus de vitalité.

Allez découvrir nos recettes ! Nos idées recettes de lièvre ici.

En savoir un peu plus sur le lièvre  Lepus Timidus – Lepus Copensis

Originaire des grandes steppes asiatiques, le lièvre a les mêmes ancêtres que le lapin. Plus grand que ce dernier, cet animal discret préfère les régions tempérées, où il vit à découvert, mais, en changeant de couleur, il a su s’adapter à d’autres climats plus rigoureux.

Végétarien typique, le lièvre est à la fois herbivore, granivore et frugivore. Graminées, pissenlits, trèfles, crucifères, carottes et baies sauvages constituent l’essentiel de son repas pendant l’été. Durant cette saison, le lièvre boit peu, l’humidité contenue dans les végétaux le contente.

En hiver, il se nourrit de rameaux secs, de graines et de choux, et mange de la neige pour se réhydrater. Il n’hésite pas à ronger les écorces d’arbres pendant les hivers très rigoureux abîmant les jeunes saules, érables, ormes, noisetiers et même les arbres fruitiers. Lors d’hiver anormalement rudes, les lièvres deviennent parfois charognards.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de viande de lièvre :

Energie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

136 (569)

20,05

5,550

>0

41

1,57

Source : La table de composition nutritionnelle américaine publiée par US department Of Agriculture