Sanglier

Nous vous proposons plusieurs origines sur ce produit :
– Origine UE abattu en action de chasse
– Origine Australie abattu en action de chasse
– Origine USA tué en abattoir

La viande de sanglier est tendre et possède une saveur délicate. Considérée comme une viande maigre, sa texture est proche de celle du porc mais elle est 5 fois moins grasse et 2 fois moins calorique. Les parties les plus pauvres en graisse sont le filet et la longe. Notre brochure sur le gibier de chasse ici.

Liste non-exhaustive de nos produits : sauté, pavé, épaule, collier, poitrine, viande, dos, filet mignon, cuissot avec et sans os, cuissot 4 muscles…

La viande de sanglier, avec un peu plus de 3% de lipides au 100 grammes, est la viande de gibier la plus riche en lipides. Elle reste cependant moins grasse que la plupart des viandes classiques, et se rapproche, d’un point de vue nutritionnel, de la viande de poulet. Elle est riche en phosphore et en potassium.

Allez découvrir nos recettes ! Nos recettes de sanglier ici. 

En savoir plus sur le sanglier Sus Scrofa

Habitant, depuis environ 700 000 ans, les forêts et les régions boisées d’Europe, le sanglier n’a pas changé. Les prodigieuses facultés d’adaptation dont il fait preuve lui ont permis de s’acclimater avec aisance sur tous les continents où l’homme l’a conduit et de devenir le grand mammifère le plus répandu à la surface du globe.

Le sanglier est un omnivore qui se nourrit essentiellement de tubercules, graines, glands et champignons mais également de charognes ou de petits rongeurs.

Fouillant la terre à longueur d’année, le sanglier l’aère et la modifie. En contribuant à la dissémination et à l’enfouissement des graines, il joue un véritable rôle de paysagiste pour la forêt : il provoque le remplacement de certaines espèces d’arbres par d’autres, ainsi celui des chênes par des bouleaux ou des épicéas, et participe de façon importante au brassage génétique des champignons disséminés par les animaux.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de viande de sanglier :

Energie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

126 (530)

20,62

4,380

1,2

50,5

2,1

Source : Fédération Nationale des Chasseurs