Antilope

Origine : Afrique du Sud

La viande d’antilope est une viande rouge, saine naturellement pauvre en graisse et en cholestérol avec une texture fine. La gamme de nos produits à base de viande d’antilope est issue d’animaux élevés en semi-liberté.

Liste non-exhaustive de nos produits : viande, cuissot, pavé, sauté

 

En savoir plus sur l’antilope  Antidorcas marsupialis

Avec leurs longues pattes fines et puissantes, certaines antilopes sont capables de courir extrêmement vite sur de courtes distances. Elles peuvent atteindre une vitesse de 90 à 100 km/h et effectuer des bonds jusqu’à 4 m de haut et jusqu’à 15 m de long. Le fait de courir vite est une caractéristique vitale pour les antilopes leur permettant ainsi d’échapper aux prédateurs dans les savanes africaines où elles vivent à découvert. Certaines espèces se sont également adaptées à vivre dans les montagnes rocheuses et les falaises.

Le plus grand nombre d’espèces d’antilopes sont originaires d’Afrique et certaines autres d’Asie. Les antilopes vivent dans une grande variété d’habitats. On retrouve la plupart dans les savanes africaines. Cependant, certaines espèces sont plus isolées comme en forêt.

Valeurs nutrionnelles pour 100g de viande d’antilope

Énergie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

114 (477)

22,38

2,030

>0

51

3,19

Source : La table de composition nutritionnelle américaine publiée par US department Of Agriculture