Bison

Origine : Canada

La viande de bison est caractérisée par un goût très fin qui se situe entre le bœuf et le gibier. Elle est une excellente source de protéines et de fers, remarquablement faible en graisses, calories et gras saturé. Cette viande très tendre rassemble les qualités recherchées par le consommateur (goûteuse, saine et naturelle).

Liste non-exhaustive de nos produits : Viande, sauté, pavé

A savoir : la viande de Bison est hypo allergisante et peut être mangée par des personnes allergiques à la viande rouge. Vous l’aimerez de toutes les façons: mijoté comme un gibier, rôti au four, poêlé ou grillé. La viande de bison, savoureuse et à la personnalité un peu sauvage, c’est rosée ou même saignante que vous la préférerez. Le civet se prépare légèrement mariné dans un vin rouge mûr et racé.

Nos idées recettes de bison ICI

En savoir plus sur le bison (Bison bison)

À une certaine époque, les bisons d’Amérique étaient largement répandus de l’Alaska jusqu’au nord du Mexique. Les massacres des énormes troupeaux par les pionniers ont causé l’extermination des bisons sauvages de la plupart de leurs anciennes aires de répartition. Les bisons se trouvent désormais sur les terres privées et protégées dans les zones de l’ouest des États-Unis et au Canada. Les plus importantes populations se trouvent dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming et au parc Wood Buffalo dans les territoires du nord-ouest du Canada.

Bien que le bison d’Amérique soit surtout connu comme une espèce vivant dans les prairies, son aire de répartition historique couvre une grande variété d’habitat allant du semi-désert à la forêt boréale.

Le bison d’Amérique est un animal herbivore qui se nourrit principalement d’herbe primaire. Il doit également se désaltérer tous les jours pour survivre. Bien que les graminées et les carex forment la base de l’alimentation des bisons, les plantes à fleurs, les feuilles, les plantes ligneuses et même les lichens sont mangés si la nourriture venait à manquer. Pendant l’hiver, le bison peut creuser dans la neige profonde, en balayant avec son museau de gauche à droite, pour accéder à la végétation enterrée.

 

Valeurs nutritionnelles pour 100g de viande de bison :

Energie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

122 (508)

23,32

2,430

>0

47

2,66

Source : La table de composition nutritionnelle américaine publiée par US department Of Agriculture