Faisan

Origine : Union Européenne

Le faisan comme l’ensemble des gibiers est riche en protéines. Il présente également l’avantage d’être pauvre en matières grasses.

Liste non-exhaustive de nos produits : viande, filet, suprême, prêt à cuire

Traditionnellement en France le faisan est préparé en marinade. On le marine dans du vin avec quelques épices et des aromates sur une courte durée. Cependant vous pouvez opter pour une préparation plus simple et plus rapide encore : il est tout à fait possible de le faire rôtir ou le farcir !

Allez découvrir nos recettes ! Nos recettes de faisan ici. 

En savoir plus sur le faisan Phasianus colchicus

Le faisan est un omnivore qui mange ce qu’il trouve sur le sol. Les jeunes faisans en pleine croissance se nourrissent aussi bien de larves, de vers, d’insectes ou de mollusques. A l’âge de 5 ou 6 semaines, le faisan devient végétarien et apprécie les graines de céréales, les fruits, les bourgeons, les fleurs, les pousses et les baies.

Originaire d’Asie, on trouve le faisan dans les zones agricoles et les lisières de bois en plaine ou en montagne. Il peut aussi résider dans des grands jardins isolés, des massifs d’arbustes, des bosquets en campagne mais aussi près des grandes villes. Le faisan est très répandu en France car il est élevé de manière artificielle pour la chasse.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de viande de faisan :

Énergie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

110 (486)

25,61

0,28

1,2

41

1,3

Source : Fédération Nationale des Chasseurs