Pigeon ramier

Origine : Union Européenne

Nous proposons le pigeon en frais et en congelé, sauvage ou d’élevage. Le pigeon est souvent consommé en périodes de fêtes, pourtant ses qualités gustatives et nutritionnelles lui mériteraient d’être plus souvent vu dans nos assiettes.

Il s’agit d’une viande maigre, avec une chair très fine et pauvre en graisses : seul un peu de gras se concentre sur la peau et autour du croupion. L’atout principal du pigeon réside surtout dans son importante teneur en fer, de l’ordre de 20 mg pour 100 g en moyenne. Riche également en protéines, potassium, phosphore ou vitamines B3 et B6, le pigeon a finalement des propriétés nutritionnelles très intéressantes.

Liste non-exhaustive de nos produits : viande, filet, prêt à cuire

La chair tendre du pigeon ne nécessite pas une cuisson très longue. Il est de fait assez simple et agréable à cuisiner, et de nombreuses recettes sont facilement accessibles. Plats en sauce, pigeons rôtis à la broche, farcis au pruneau ou aux champignons, pigeons au vin rouge, à l’ail ou encore en tourte : il se décline au gré des envies, des saisons et des créativités culinaires.

Allez découvrir nos recettes ! Nos recettes de pigeon ici. 

En savoir plus sur le pigeon ramier  Columbia colombus

Appelé aussi Palombe dans le Sud-Ouest de la France, le pigeon ramier vit dans les terres cultivées dégagées et les prairies. On peut aussi le rencontrer en lisière de forêt, dans les parcs et les jardins. Il est aussi de plus en plus visible en ville.

Il se nourrit essentiellement de végétaux : des céréales, des feuilles vertes, des pousses, des semences, des baies, des glands, des fruits, des racines, mais également des insectes, des vers et des mollusques.