Actualités

29 janvier 2021

Depuis presque 30 ans, Euro Wild est spécialisée dans l’import de gibiers et n’a cessé de se développer. Mais au fil des années, les modes de consommation ont changé. Aujourd’hui, force de constater que le gibier en France diminue. Pourquoi ? Comment peut-on y remédier ?  La tendance a toujours été de mariner les gibiers alors qu’un pavé de cerf nature est tout aussi merveilleux à déguster que notre bonne vieille pièce de viande.

Pourquoi des pays frontaliers comme le Benelux ou l’Allemagne y arrivent très bien et pas nous ?

A l’heure ou le français se tourne plus volontiers vers le rayon traditionnel, une vitrine où sont présentés, voire mis en scène, les plus beaux spécimens et qui capte les consommateurs les plus friands de viande, ceux-là mêmes qui  préfèrent  « le manger moins mais le manger mieux » avec une viande crue de qualité, nous pensons que le gibier peut être une alternative si l’on s’en donne les moyens…. Prenez par exemple le Cerf, riche en protéines pour une très faible teneur en graisse comme le kangourou, le Chevreuil, 25 fois moins gras que l’agneau ou plus encore le sanglier, une viande maigre avec une texture très proche du porc mais 5 fois moins grasse et 2 fois moins calorique….

Située à Bordeaux, nous « sourcons », vérifions et prenons un soin tout particulier à travailler avec des fournisseurs de qualité tout en opérant un vrai suivi tout au long du process.  Nous sommes à la recherche de nouveaux distributeurs afin d’éveiller le plus grand nombre aux qualités nutritionnelles exceptionnelles de ces viandes, comme la grande teneur en fer, potassium ou encore de phosphore plus important que dans n’importe quel autre produit, même le poisson !

Nous avons déjà opéré un virage, avec le cerf de Nouvelle Zélande en Trad par ex, qui en plus du gibier d’Europe et de France représente un volume en constante progression. Nous avons la capacité aujourd’hui avec le cerf/biche d’élevage provenant des grands pâturages de Nouvelle Zélande d’assurer une régularité d’approvisionnement toute l’année, même l’été, ce qui permet d’élargir le champ des possibles. En effet, sa tendreté naturelle permet aujourd’hui toutes les combinaisons, de l’accompagnement pour une salade chaude avec poires rôties au pavé grillé au charbon de bois avec une bonne sauce béarnaise…  Un vrai voyage culinaire pendant les quatre saisons…

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter du sujet plus en avant.

 

Faits marquants 2019 : LE SIRHA

Photo SIRHA STAND 2019 (19)2

cof

 

 

Le Sirha a été riche en rencontres et échanges, et c’est avec plaisir que nous vous avons accueilli sur notre stand lors du SIRHA 2019 !