Politique Qualité

29 janvier 2021
    • COVID-19

    Depuis deux ans, l’épidémie de Covid-19 ne cesse de modifier l’organisation du travail en entreprise et a un impact direct sur le maintien de l’activité. Au sein de l’entreprise, le Protocole national Covid-19 publié par le Ministère du Travail est appliqué afin de protéger l’ensemble du personnel Euro Wild. La veille règlementaire Euro Wild permet de s’assurer de l’application de la version en vigueur de ce Protocole national évolutif. Au niveau de l’activité Euro Wild en lien avec les fournisseurs, les prestataires et les clients, le plan de continuité PCA-1 a été défini afin d’assurer le maintien et un fonctionnement optimal de l’activité.

    • L’ÉCOUTE CLIENT

    C’est notre priorité et notre cœur de métier. Nous déterminons avec nos clients et nos prospects, leurs attentes et exigences afin de pouvoir leur apporter et garantir les prestations adéquates. La réactivité et la compétence de notre équipe permettent d’assurer un service de qualité. Dans le but d’accroître en permanence la satisfaction de nos clients, nous avons mis en place une démarche d’amélioration continue. Depuis 2020 nous mesurons, grâce à un questionnaire dédié, ce taux de satisfaction.

    • NOS EXIGENCES PRODUITS ET PRESTATAIRES

    Nous nous engageons à respecter la règlementation sanitaire française et européenne en vigueur afin de garantir des produits sains et conformes. Nous travaillons en collaboration avec le SNCE, Syndicat National du Commerce Extérieur, qui nous tient informés de l’évolution règlementaire et des mises sous contrôle. Nous travaillons également avec des prestataires logistiques et des fournisseurs fiables qui sont en phase avec nos exigences. Chacun de nos fournisseurs et de nos prestataires respectent le cahier des charges Euro Wild visant à maîtriser la sécurité sanitaire des produits commercialisés par Euro Wild. Les audits et/ou les visites de nos fournisseurs et de nos prestataires permettent de veiller au respect des bonnes pratiques. Nous assurons une traçabilité complète de nos produits qui sont répertoriés dans des fiches techniques. Nous réalisons des contrôles à réception sur l’ensemble de nos références ainsi que des analyses microbiologiques effectuées par des laboratoires accrédités conformément à notre plan de contrôle.

    • L’ÉTHIQUE & LE PERSONNEL

    Nous nous engageons à travailler en phase avec notre démarche RSE et dans le respect des exigences légales, à ne pas recourir au travail des enfants, à ce qu’aucune discrimination ne soit pratiquée au sein de l’entreprise et que les traitements sévères ou inhumains soient interdits. Au sein d’Euro Wild, nous exigeons des commerciaux d’être formés au code de conduite anti-corruption conformément à la règlementation. Chaque année, un entretien individuel est réalisé avec la Direction pour que chaque salarié puisse s’exprimer et faire un retour sur son année sur différents sujets (conditions de travail, difficultés rencontrées, formations, …). Nous demandons également à nos fournisseurs de respecter la même politique éthique au sein de leurs sites. Nous souhaitons recourir à des produits obtenus dans le respect des règles d’éthique tout en respectant nos engagements envers les différentes parties prenantes.

    • L’ENVIRONNEMENT & LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

    Nous mettons en place depuis plusieurs années des actions qui s’inscrivent dans notre démarche RSE visant à réduire à notre échelle l’émission de gaz à effet de serre : l’extinction des lumières, le recyclage du papier et des déchets ainsi que la dématérialisation de nos factures. Nous sommes vigilants quant à la préservation des ressources naturelles, chassées ou péchées. Nous nous efforçons d’acheter en proportion naturelle les différentes pièces d’une espèce. Également, nous encourageons nos fournisseurs à mettre en place des dispositions sur leur site de production pour réduire les consommations d’énergie, les emballages et les consommables, les déchets à la source et favoriser leur traitement par des filières spécialisées. Nous appelons également les transporteurs à adopter une conduite responsable et à optimiser les transports.

    • FOOD SAFETY CULTURE

    Nous nous sommes engagés en 2020 à mettre en place une culture de la sécurité des produits au sein d’Euro Wild, c’est-à-dire que chacun à son niveau doit être conscient des risques et des dangers liés à la commercialisation de denrées alimentaires. La Food Safety Culture passe par une sensibilisation et une implication de tout le personnel Eurowild sur le sujet sous l’impulsion de la Direction.  La mesure de la perception de la culture de la sécurité des produits permet d’avoir un retour d’information sur l’intégration de la Food Safety Culture au sein d’Euro Wild.