Politique Qualité

29 janvier 2021
  • L’ÉCOUTE CLIENT

C’est notre priorité. Nous déterminons avec nos clients leurs attentes et exigences afin de garantir des prestations de qualité. La réactivité et la compétence de notre équipe permettent d’assurer un service de qualité. Dans le but d’accroître en permanence la satisfaction de nos clients, nous avons mis en place une démarche d’amélioration continue.

  • LES CARACTÉRISTIQUES PRODUITS

Nous nous engageons à respecter la règlementation sanitaire française et européenne en vigueur afin de garantir des produits sains et conformes. Nous assurons une traçabilité complète de nos produits, et réalisons des contrôles sur l’ensemble de nos références. Des analyses microbiologiques sont effectuées selon notre plan de contrôle. Chacun de nos fournisseurs a mis en place une démarche HACCP, visant à maîtriser la sécurité sanitaire des denrées alimentaires fournies. Ils doivent également assurer la sécurité des produits fournis en ayant mis en place une politique Food Défense et Food Fraude. Notre questionnaire qualité et les visites fournisseurs permettent de veiller au respect des bonnes pratiques. Nous travaillons en collaboration avec le SNCE, Syndicat National du Commerce Extérieur, qui nous tient informés de l’évolution règlementaire et des mises sous contrôle. Tous nos produits sont répertoriés dans des fiches techniques, accessibles à tous.

  • L’ÉTHIQUE & LE PERSONNEL

Nous nous engageons à travailler dans le respect des exigences légales, à ne pas recourir au travail des enfants, à ce qu’aucune discrimination ne soit pratiquée au sein de l’entreprise et que les traitements sévères ou inhumains soient interdits. Nous demandons à nos fournisseurs de respecter la même politique éthique au sein de leurs sites. Nous souhaitons recourir à des produits obtenus dans le respect des règles d’éthique tout en respectant nos engagements envers les différentes parties prenantes.

  • L’ENVIRONNEMENT & LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous mettons depuis plusieurs années des actions en place afin de réduire à notre échelle l’émission de gaz à effet de serre : extinction des lumières, recyclage du papier et des déchets. Dans cette optique, nous avons mis en place la dématérialisation de nos factures au deuxième semestre 2018. Nous sommes vigilants quant à la préservation des ressources naturelles, chassées ou péchées. Nous nous efforçons d’acheter en proportion naturelle les différentes pièces d’une espèce. Également, nous encourageons nos fournisseurs à mettre en place des dispositions sur leur site de production pour réduire les consommations d’énergie, les emballages et les consommables, les déchets à la source et favoriser leur traitement par des filières spécialisées. Nous appelons également les transporteurs à adopter une conduite responsable et à optimiser les transports.

  • FOOD SAFETY CULTURE

Nous nous sommes engagés en 2020 au sein d’Euro Wild à mettre en place une culture de la sécurité des produits, c’est-à-dire que chacun à son niveau doit être conscient des risques et des dangers liés aux denrées alimentaire. La Food Safety Culture passe par une sensibilisation et une implication de tout le personnel Eurowild sur le sujet sous l’impulsion de la Direction.  La mesure de la perception de la culture de la sécurité des produits permet d’avoir un retour d’information sur l’intégration de la Food Safety Culture au sein d’Eurowild.