Kangourou

Origine : Australie

Si la viande de kangourou est une viande rouge très tendre, et elle est également très saine. Elle contient peu de graisses et de graisse saturé (98% sans gras), elle est riche en fer et en protéines.

Parce que les kangourous sont chassés dans leur environnement naturel – en liberté dans les vastes zones pastorales d’Australie, la viande ne contient aucun antibiotiques, hormones de croissance ou produits chimiques.

Notre fournisseur de longue date, AUSSIE GAME MEAT, est l’une des plus grande entreprise australienne spécialisée dans la production et distribution de gibier sur le marché australien. Le savoir-faire de notre fournisseur garanti que le produit final arrive du bush australien à votre assiette en conservant toute ses qualités. Il a adopté la politique de chasse approuvée par la Kangaroo Industry Association of Australia : “male only harvesting policy”.

Liste non-exhaustive de nos produits : viande, filet, pavé, sauté, cuissot, tende de tranche, tranche grasse, rumsteak, silverside

Afin de préserver la tendreté naturelle de cette viande il est préférable de la saisir rapidement. Nous vous recommandons la cuisson « à point » pour une cuisson idéale de cette viande.  Notre brochure en téléchargement ici

Nos idées recettes :

En savoir plus sur le kangourou  macropus rufus

Symbole de l’Australie, seul pays où il vit, le kangourou ne court pas mais bondit comme un ressort sur ses pattes arrière. Il existe 48 variétés de kangourou dont 4 variétés sont commercialisées pour la consommation humaine.
Herbivores les Kangourous vivent sur un territoire non pollué. La chasse est réglementée et effectuée par des chasseurs habilités. La gestion de leur population par la chasse permet ainsi de maintenir l’équilibre écologique de la région.

Valeurs nutritionnelles pour 100g de viande de kangourou :

Energie en Kcal (Kj)

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

Sodium (mg)

Fer (mg)

160 (669)

33,9

2,500

>0

51

4,20

Source : La table de composition nutritionnelle américaine publiée par US department Of Agriculture